23.8.12

Thé glacé

pour environ 1 litre de thé glacé à la pêche ( dans 1 pichet)
En ces périodes de canicule, me voilà revenue pour vous proposer une recette de thé glacé à la pêche.


Moi qui boit beaucoup de thé pendant l'année, il m'était devenu difficile d'en consommer alors que les températures à l'intérieur avoisinnent les 30°C...


C'est après avoir goûté le délicieux thé glacé que propose L'Autre salon de thé que je me suis demandée : pourquoi ne pas en faire moi-même ?


Alors j'ai pris l'un de mes meilleurs thés et je l'ai laissé infuser...

voici ma recette de thé glacé

recette pour un thé glacé maison à la pêche

Nul besoin de faire chauffer l'eau - l'infusion à froid n'est que meilleure et n'a pas l'amertume d'un thé classique que l'on aurait laissé refroidir.


Quelques morceaux de fruits, un peu de sucre, et on laisse passer la nuit... car c'est seulement après avoir macéré que le thé glacé prendra son caractère si singulier. L'eau, le thé et la saveur fruitée ne feront alors plus qu'un !




13 commentaires:

  1. Mmmm...
    J'ai fait le we dernier un thé vert badiane/nectarine dans le même esprit, c'était une première, un régal!!

    RépondreSupprimer
  2. Très frais avec ces grosses chaleurs c'est l'idéal ! encore de très belles photos comme d'habitude ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça me tente bien... je vais p'être aller demain à l'autre salon de thé et si j'y vais je testerai... en pensant à toi ^_*

    RépondreSupprimer
  4. HOlala je découvre grâce au petit passage par chez mOa... Tout est si beau ici et tellement appétissant ^.^ A très vite...

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmmmmh, moi aussi je vais me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Le meilleur thé glacé merci

    RépondreSupprimer
  7. bah moi c'est devenu un melange tout gluant, imbuvable

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette astuce du thé à faire infuser à froid !!! Ca change tout au goût !!!

    RépondreSupprimer